Revue de presse
Retrouvez ici les derniers éléments de la revue de presse. Les archives sont par là.
- Rezé. Urbanisme : dix engagementsUn article de Presse Océan revient sur le protocole urbain.
- Rezé. La municipalité recadre son évolution urbaineUn article de Ouest-France revient sur le protocole urbain.
- Rezé. L’ouverture des magasins le dimanche crispe le conseil municipalUn article de Presse-Océan revient sur l’ouverture des commerces le dimanche.
- Rezé. Une création de poste fait débatUn article de Presse-Océan revient sur la création d’un poste de conseiller d’élu·es à temps partiel.
- Commerces ouverts le dimanche : les élus divisésUn article de Ouest-France qui revient sur certains point du conseil municipal du 19 novembre, dont le soutien de Rezé à Gauche Toute au repos dominical et la création d’un poste de conseiller d’élu·es.
Communiqués de presse
Retrouvez ici les derniers communiqués de presse. Les archives sont par là.
- Que vive la Commun·e de Rezé !L’expulsion aujourd’hui de ce lieu de vie et d’activité met en péril les discussions autour de l’avenir du quartier.
- Municipales : du changement à gauche pour RezéRezé à Gauche Toute relaie l’appel à manifestation de l’Association France Solidarité Palestine pour le premier juillet.
- Conversion écologique de Gérard Allard : sincérité ou écran de fumée ?Gérard Allard annonce vouloir baser son action politique sur le Livre Blanc sur le Climat1, alors qu’il n’a eu de cesse durant son mandat de prendre des décisions en complète opposition avec ces mesures écologiques nécessaires.
- Aides liées à la crise sanitaire : un saupoudrage essentiel pour la ville ?Lors de ce conseil municipal ont été présentées un certains nombre de mesures de soutien à des acteurs associatifs ou économiques, ou encore aux agents municipaux, auxquelles il est difficile de s’opposer sur le fond, raison pour laquelle nous les avons votées pour la plupart. Cependant, 17 jours avant le second tour des élections, la méthode interroge.
- Liaison aériennes intérieures : le ferroviaire doit prendre la place de l’avionPendant plusieurs semaines, le trafic aérien s’est trouvé suspendu sur Nantes-Atlantique du fait de l’épidémie de Covid 19. La reprise progressive de l’activité aérienne peut et doit être une occasion d’orienter dès maintenant son avenir.
Contact presse
Marie Tenailleau : 0251701526 — marie.tenailleau@laposte.net
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via la page de contact.