Rezé. Un premier conseil de rentrée un peu tendu

Deux articles de Presse Océan et Ouest-France reviennent sur le conseil municipal du 25 septembre.

Retrouvez ici nos interventions lors de ce conseil municipal.

En ouverture de conseil municipal, Hervé Neau, le nouveau maire de Rezé, a affirmé le soutien inconditionnel de la Ville de Rezé à la liberté de la presse après l’attaque qui s’est déroulée vendredi 25 septembre devant les locaux de Charly Hebdo.
Ce conseil s’est une nouvelle fois tenu dans le hall de la Trocardière et en direct pour les Rezéens qui pouvaient le suivre sur le site internet de la Ville. Par ailleurs, il est désormais traduit en langue des signes.
Un premier échange vif s’est tenu lorsqu’il a été question d’évoquer « la participation aux frais d’aide à la personne pour les élus ». Yves Mosser (élu de l’ancienne majorité) a soulevé la problématique du statut de l’élu : « Il est peut-être plus facile pour certaines professions de bénéficier de temps pour participer à la vie municipale ».
Jean-Michel Soccoja (Rezé A Gauche Toute) regrette une attaque déplacée envers les fonctionnaires, plus particulièrement les enseignants. Yves Mosser a alors nuancé ses propos en ajoutant « il faudrait permettre à toutes les professions d’être représentées dans les hémicycles »

Source.