Nouvelle municipalité : espoir et vigilance

Expression de Rezé à Gauche Toute dans le magazine Rezé Mensuel de septembre 2020.

Rezé à Gauche Toute se félicite du résultat des élections municipales. Nous y avons contribué, à notre échelle, par notre accord avec Rezé Citoyenne. Et le résultat laisse entrevoir un espoir de changement à gauche.

Dans le programme de Rezé Citoyenne, nous retrouvons certaines des valeurs qui doivent piloter la démocratie locale. Il faut que ce changement se concrétise dans la vie quotidienne des habitantes et habitants de Rezé. Nous y veillerons. On nous qualifie parfois d’aiguillon. Cela nous convient parfaitement !

Le confinement a mis en lumière les faiblesses et les fragilités de notre mode de vie, les inégalités en termes de conditions de vie et de travail. Nous devons prendre cette crise comme une occasion de remise à plat. La solidarité n’est pas une option, elle doit guider nos choix. L’écologie ne doit pas se borner à repeindre en vert la croissance, mais doit nous mener vers une sobriété heureuse et choisie.

Sur ce nouveau mandat municipal, Rezé à Gauche Toute garde son indépendance et continuera de faire des propositions sur une autre manière d’exercer la démocratie, mais aussi sur l’urgence écologique, l’urgence sociale, le bien être de chacun·e et le bien-vivre ensemble.

Nos interventions en conseil municipal seront aussi celles de notre association, où les adhérent·es participent pleinement aux prises de décisions des élu·es.

Nous abordons cette troisième participation à la vie municipale avec enthousiasme et énergie.