À Rezé, la gauche unie et solidaire pour les municipales

Communiqué de presse de Rezé à Gauche Toute à l’occasion de la conférence de presse commune du 15 octobre 2025.

Les associations citoyennes Rezé Citoyenne et Rezé à Gauche Toute, ainsi que les sections locales des Écologistes, du Parti Socialiste et du Parti Communiste font liste commune pour les élections municipales de 2026, au service d’un programme de gauche pour la ville et ses habitant·es.

Rezé à Gauche Toute siège au conseil municipal de Rezé depuis 2008, en tant que minorité de rupture lors des premiers mandats, avant de s’unir à Rezé Citoyenne en amont du second tour en 2020 et d’entrer dans la majorité municipale. En gardant toujours le cap à gauche pour Rezé et sa population.

En cette fin de mandat, une dynamique d’union est née entre les principales forces politiques de gauche représentées à Rezé, dans l’optique de présenter une liste plurielle et un programme commun aux rezéennes et aux rezéens pour 2026. Sans nier nos particularités et nos sensibilités, mais pour faire de nos différences une force commune pour les défis actuels et à venir, au premier rang desquels les crises politique, sociale, économique, et écologique.

Alors qu’autour de nous les forces réactionnaires progressent presque partout, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, la coopération des forces de gauche est la clé pour faire bloc et lutter contre les atteintes à la devise « liberté, égalité, fraternité ». Nous souhaiterions dans cette optique pouvoir rassembler l’ensemble des forces locales de gauche, y compris la France Insoumise avec qui nous avons plus de points d’accord que de
différences.

Rezé à Gauche Toute appelle l’ensemble des énergies de gauche à renforcer cette union politique, à participer aux débats politiques et à la campagne électorale, pour construire ensemble le futur de notre ville. Dans ce cadre, Rezé à Gauche Toute portera ses propositions programmatiques.

Rezé, le 15 octobre 2025

contact@rezeagauchetoute.fr
rezeagauchetoute.fr