Rezé à Gauche Toute met sa campagne électorale entre parenthèses

L’association donne la priorité à la lutte collective contre le coronavirus.

Comme annoncé au lendemain du premier tour les élections municipales et communautaires, nous vous informons de la suite de notre action dans le processus électoral.

Dans le contexte de la crise sanitaire et sociale que nous vivons, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas concentrer notre énergie à penser à la campagne électorale de l’entre deux tours de ces élections. Rezé à Gauche Toute remettra donc à plus tard ces réflexions importantes pour le futur de notre ville.

Pour le moment, les membres de notre collectif se joignent à l’élan de solidarité qui émerge, toujours avec la même méthode : un pied dans les institutions —nos 3 élu·es continuent d’être force de propositions et de vigilance au sein du conseil municipal—, et un pied sur le terrain, via les actions associatives et le contact avec les citoyen·nes. Nous priorisons l’intervention auprès des personnes les plus fragilisées, les personnes âgées, dépendantes, malades, ou en situation de précarité, … pour qui la crise et l’isolement accentuent les difficultés existantes.

Nous voulons aussi exprimer notre reconnaissance envers les personnes plus exposées, tou·tes celles et ceux qui continuent de travailler pour assurer l’essentiel de notre vie pendant le confinement. Mais nous cherchons aussi, avec d’autres, des solutions pour que ces personnes puissent exercer leurs activités dans des conditions de sécurité sanitaires les meilleures possibles.

Rezé à Gauche Toute veut aussi faire entendre qu’il est de la responsabilité de chacun·e d’entre nous de réfléchir dès maintenant à l’après confinement, pour s’éviter des lendemains qui déchantent et pour peser réellement dans la perspective d’un autre monde résolument plus juste et démocratique.

Ainsi, comme auparavant, nous nous associerons à toute initiative pour faire de la transition écologique une priorité, lutter pour le respect des droits des salarié·es et contre la précarité et la pauvreté, financer et organiser les services publics à la hauteur de leurs missions et de leurs besoins, réduire l’écart entre les riches et les pauvres et porter une vision internationaliste d’égalité et d’équité entre tous les peuples.